Encore un dimanche pluvieux! Une belle occasion de traîner un peu au lit, de prendre le temps de sortir doucement du sommeil, puis s’étirer comme un chat avant de se retrouver en famille autour d’un joli brunch convivial…
Aujourd’hui, les gourmands ont carte blanche: des oeufs au goût de chacun(brouillés, coque, au plat), du bacon, des baked beans, du fromage de brebis, des carottes nouvelles fraîchement râpées, des jus de fruits frais, des viennoiseries, du melon, du bon pain frais et de bonnes confitures…De quoi satisfaire les appétits les plus voraces…
Et pourtant, j’ai une envie soudaine de régression, de retour en enfance, de saveurs oubliées… Je veux du pain perdu, tout de suite, maintenant, pour raviver les souvenirs d’antan!
La recette:
- du pain rassis
- 2 oeufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 20 cl de lait
- 1 càc de fleur d’oranger
- du beurre pour la cuisson
Coupez le pain en tranches de 1 cm environ.
Battez les oeufs en omelette avec le sucre vanillé, puis ajoutez le lait, la fleur d’oranger et remuez.
Faites chauffer le beurre dans une poêle, trempez les tranches de pain dans le liquide des deux côtés en les imprégnant bien, et faites dorer à feu moyen quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce que le pain soit bien doré.
Saupoudrez de sucre en poudre ou de sucre glace et dégustez sans attendre.
😉 Merciiii Libé Food!!!
Un goûter d’enfance tellement bon ! Je n’y ai jamais pensé pour un brunch, et pourtant c’est évident !
Il y a des choses comme ça qu’on pourrait manger à toute heure de la journée… Du coup, le brunch est le prétexte idéal 😉