Voici une recette toute simple, très facile à réaliser, qui avait pour objectif initial de faire manger du chou aux bambins, mais de ce côté là, c’est encore raté!!! Ca n’est pas très grave car c’est une belle découverte gustative que je referai sans aucun doute. A nos casseroles…
La recette:
- 1 petit chou frisé
- 2 steaks hachés
- 50 g de protéine de soja déshydratées
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d’ail haché
- 1 boîte de chair de tomates
- 1 briquette de coulis de tomate
- sel et poivre
- une branche de thym
- de l’origan
- 1 morceau de sucre
- du fromage râpé
- un peu de crème fraîche
Réhydrater la protéine de soja dans de l’eau tiède.
Faire blanchir les feuilles de chou quelques minutes dans un grand volume d’eau bouillante, additionnée de bicarbonate de soude. Les passer sous l’eau froide, et les égoutter soigneusement.
Faire suer l’ail et l’oignon dans un peu d’huile d’olive, sans les colorer. Ajouter les steaks hachés, la protéine de soja égouttée, la chair et le coulis de tomate, un morceau de sucre, du sel, du poivre, le thym et l’origan et laisser cuire, à couvert, 30 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps. Rajouter de l’eau si nécessaire.
Mettre un peu de cette sauce au fond d’un plat à gratin. Recouvrir de feuilles de chou, puis de sauce et de fromage râpé. Renouveler l’opération autant de fois que possible, en mettant du fromage à chaque étage. Mélanger du fromage râpé avec de la crème fraîche et recouvrir le dessus du gratin. Parsemer d’un peu d’origan, et faire réchauffer au four jusqu’à ce que les lasagnes soient bien gratinées.