C’est assez rare que je participe à des concours, mais lorsque j’ai vu que le magazine « Saveurs » organisait un concours sur le thème du bagel, je n’ai pas hésité un seul instant.Parce qu’il est généreux, le bagel, et qu’il se prête à toutes nos envies… Aujourd’hui, je vous propose cette version italienne, hautes en couleurs et qui sent bon l’été. Alors si le coeur vous en dit, vous pouvez soutenir ma participation en cliquant sur « j’aime » ici.
La recette (pour 4 personnes):
- 4 bagels (ma recette est ici)
- 1 belle courgette
- 1 poivron rouge
- 1 à 2 tomates ananas selon la grosseur
- 2 boules de mozzarella
- 12 fines tranches de speck
- 2 gousse d’ail
- quelques feuilles de basilic
- 2 poignées de mélange de jeunes pousse (roquette, mâche, épinard etc…)
- huile d’olive, sel et poivre du moulin
Préparez vos bagels.
Détaillez la courgette en lamelles de 0,5 cm d’épaisseur et faites-les dorer dans un peu d’huile d’olive. Réservez sur du papier absorbant puis salez et poivrez.
Faites chauffer le four à 200°C et enfournez le poivron entier sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez cuire pendant 30 minutes environ en retournant le poivron à mi-cuisson. Il doit être bien grillé. A la sortie du four, enveloppez-le dans du papier journal ou un sac plastique le temps qu’il refroidisse, puis retirez la peau, les graines, et coupez-le en lanières. Assaisonnez de sel, de poivre, d’un filet d’huile d’olive et parsemez d’une gousse d’ail finement hachée.
Ouvrez les bagels en 2, et passez-les rapidement au grille-pain. Frottez chaque moitié à l’ail et arrosez d’un filet d’huile d’olive.
Sur la partie basse, déposez quelques feuilles de jeunes pousses, 2-3 fines tranches de speck, les rondelles de tomate et de mozzarella, salez, poivrez, ajoutez les feuilles de basilic, le poivron mariné et la courgette et refermez le tout avec la 2ème moitié de bagel.
Bon appétit.
Suggestions:
- n’hésitez pas à faire cuire un peu plus de poivrons et de courgettes, pour un bon dîner à l’italienne.
- j’ai utilisé un mélange de graines pour garnir les bagels. C’est croustillant et riche en goût.
- au lieu de frotter les bagels à l’ail, on peut les tartiner de confit d’oignons (le côté sucré sera alors plus présent), ou de tapenade noire.
J’ai un petit creux à cette heure, ce serait idéal, Home delivery?
Why not! Mais un petit creux ne suffira pas, il te faudra avoir un faim de loup…! Merci petite Nath pour tous tes gentils commentaires.
Ils sont superbement réussis !